La Chambre de Cristal

Concept

Elizabeth Contal ∙ Espace Bien Être
La lithothérapie est l’étude des effets des pierres et cristaux sur le corps énergétique (champ vital, chakras…). Son application est à but thérapeutique, pour une harmonisation globale du système énergétique et pour le développement spirituel de l’individu.

La Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® a été pensée et les cristaux ont été placés en conscience.

Le cristal de roche disposé au mur vient d’Arkansas (US), du Tibet ou du Brésil.
Plusieurs centaines de cristaux de roche sont posés d’une manière réfléchie sur une ou plusieurs parois de la pièce, cabine de soin, ou espace de détente, selon des ondes de forme bien spécifiques.

La Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® est un espace d’expression créative, zen et épuré. Elle est créée dans une démarche d’éco-design, axée sur l’harmonie des matières et la poly sensorialité.

C’est un lieu magique où l'on peut retrouver plus rapidement et plus profondément son état de détente, de repos et de lâcher prise.

Du point de vue de la physique quantique, le fait d’être baigné dans une fréquence de vibration naturellement élevée permet au corps physique et subtil de retrouver un véritable état d’harmonie et de sérénité.

Du point de vue des neurosciences, cette élévation de la fréquence vibratoire du corps humain permet d'élever ses niveaux:
- de dopamine (créativité, plaisir, ...),
- de sérotonine (humeur positive, joie, ...),
- d’acétylcholine (énergie, forme).

C'est donc tout l'organisme qui est élevé vers un nouvel équilibre durable et bénéfique, éloignant la personne de l'état d'humeur négative qui, à terme, mène à la maladie. Au contraire, la Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® permet d'élever le corps dans un état aussi favorable que possible à l'harmonie durable, à l'équilibre et à l'état de santé naturel.

La chromothérapie via le choix entre différentes couleurs dans la Chambre de Cristal, offre quant à elle, un puissant rééquilibrage des principaux neurotransmetteurs en fonction de la forme et des performances physiques, émotionnelles et mentales de la personne. Elle a alors accès à un esprit positif (sérotonine), une forte créativité et intuition (dopamine) et une augmentation de l'humeur.

La chromothérapie ne cherche cependant pas à guérir les symptômes mais plutôt à améliorer l’état général et les besoins particuliers de chacun. C’est un accompagnement des processus de transformations internes. 
Les soins prodigués dans cet espace prennent une toute nouvelle dimension en terme d’accès au bien-être de manière durable.

Grâce à une nouvelle édition d'enregistrements de relaxation musicale guidée, une véritable séance de relaxation peut être offerte, dans un bain de sonothérapie.

On remarque que la pratique de relaxation /méditation entraine une baisse de la pression sanguine ainsi qu’une diminution des névroses, de l’agressivité, de l’anxiété et du risque de dépression.

La méditation peut également améliorer la mémoire, le sommeil, les relations personnelles, les performances professionnelles, le système immunitaire et bien d’autres choses.

Après avoir expérimenté la Chambre de Cristal, la personne repart avec un cadeau précieux: la pierre dont il a le plus besoin pour trouver facilement l’équilibre vibratoire qui soit le plus favorable à son état de sérénité et à sa santé, sur le long terme.

Ce concept de cristallo-thérapie est le seul au monde à réunir les dernières découvertes scientifiques basées sur les thérapies naturelles.

Ce concept large de la Chambre de Cristal by Elizabeth Contal® est une création unique au monde.
Elizabecth Contal
Adresse

EC Arts et Créations
C/O REGUS
37, boulevard Dubouchage
06000 Nice